Essai cartes-voyages


à partir d'un mini-jeu de cartes (format voyage !), un tirage au sort nous permet de générer des textes à tout instant.

1 - Il -Invisible - mode d’emploi et recette
Il était un ange embrouilleur de mode d’emploi

1 - il - libre - fragment
Il fit sauter ses espadrilles avec la grâce d’une danseuse et l’agilité d’un footballeur

3 - nom - végétal - poésie
Pâquerette écoute les cloches
Carotte est Om
Le sacré rencontre la terre

21 -  Il - Végétal - Carnet de voyage
Il m'a poussé cette nuit
Le jour, il me poursuit
hier, il m'a regardé
reniflé, presque touché
Il ne me connaît pas
il ne sait pas ma sève
ma racine chasseuse de maux
Ses mots sont secs, scientifiques
forme, structure, chlorophylle
il ne sait pas que je le nomme
Candenia Vidolocurus
Une belle insulte par chez nous
Il ignore la loi qui me fait séducteur
grand ensorceleur
Parmi  les miens, ils me nomment
Rospapillonaré
Il ne saura rien de tout ça
je le vois à son regard
C'est simple, il est vide
Il passera son chemin sans comprendre
Plaine de Miocaro, printemps hors temps


(Qui a parlé de longueur de lignes ?)


Commentaires

Articles les plus consultés