Le retour de l’apocalypse vers l’enfer


Libre - Je - Suspense - Humain


De l’eau jusqu’à la poitrine, le M16 à bout de bras au dessus de la tête, mon unité progresse sous l’averse tropicale. On a signalé des Viets dans le coin. Il peut s’en planquer sous chaque paquet de jacinthes d’eau.
Les moustiques nous bouffent la gueule et la sueur nous brûle les yeux.
Nous allons entrer dans la jungle. Il n’y a pas un bruit, les oiseaux se sont tus. Mauvais signe…
Là ! Sur le bras mort, la pirogue !
Ne tirez pas ! C’est une vieille femme qui va chercher son buffle.
Gaffe au serpent !
Une de ces sales bêtes se faufile entre mes rangers. Je l’assomme d’un coup de crosse rageur. C’est comme un signal, des Viets nous canardent, le sergent Ramirez est touché.
Fuckin’ hell ! Appelez l’aviation, vite ! Il faut qu’ils arrosent la côte 328, Ça urge. On doit tenir la position en attendant.

Je crois qu’il faut que j’arrête de regarder la télé, moi. Il me fait un drôle d’effet le bateau vers l’ashram de Amma…

Commentaires

Articles les plus consultés