Le jeu qui grandit - 3



Atelier du 25 janvier 2012 :

LE JEU – CARTAO – SPEED STORIES

1/ Tirage commun : 7 lignes – Nous – Déesses – Carnet de voyage

Grands dieux , nous sommes perdues !
Lascives ou flamboyantes, éthérées ou lubriques,
Les mortels désormais ont déserté nos cultes.
Pour nous, plus de sacrifice, plus la moindre prière
De ce côté-ci de la Terre.
Gaïa est un journal, Vénus un cabaret et où que nous allions,
L’unique dévotion, la dernière oraison est pour la télévision

2/ Tirage individuel : Libre – Surnom/pseudo/sobriquet – Historique - Objet

La Griffe d’Arthur
La Fend-la-Roche
Déflore-la-Pierre
Rock-Around-the-Table
King Size ou la Faiseuse-de-Roi
Plus connue sous le nom d’Excalibur

3/ Tirage commun : 21 lignes – Vous – Objet féminin - Fiction

De vous à moi, j’avoue mon désarroi.
Princes ou crie-la-faim, soudards ou gentilshommes,
c’est une loi universelle, un graal, une ritournelle, ma vue vous ensorcelle.
Vos sens en émoi embrasent vos esprits jusqu’à les consumer
et votre cœur palpite dans cette course au trésor,
cette traque infinie au fond du labyrinthe.
Bienheureux celui qui me possédera,
qui acquerra le droit de démêler l’écheveau de sa chevelure
Elle l’a fait crier jusques aux confins du monde 
elle épousera celui qui saura, grâce à moi, la coiffer, la tresser, la natter,
bref défaire en combat singulier tous les nœuds
que dans ses cheveux de jais un terrible sortilège a semés
Poussée par le désespoir, ma Reine a tout essayé,
elle a même ordonné qu’on lui rasât la tête.
En vain, hélas.
Une hirsute tignasse infestée de vermine jaillit presque aussitôt,
attisant son tourment.
Moi, son peigne magique, j’attends celui qui saura éveiller
le pouvoir qui dort entre mes dents,
l’Élu qui vaincra le maléfice par la Grâce Divine.
Où êtes-vous ? Qui êtes-vous ? Je suis à vous…

Alfred

Commentaires

Articles les plus consultés