Le jeu qui grandit - 4



Textes du 24 janvier 

7 lignes – Nous – Déesses – carnet de voyage –

A la recherche de notre futur,
car il est écrit que le royaume des Dieux s’éveillera sur la planète bleue,
 nous sommes arrivées sur  Terre,
 hier, 24 janvier 2012 : joli globe tout rond vu d’en haut.
 Nous avons RDV ce soir,
avec un monsieur qui se dit être le PDG,
le Président Du Globe.

21 lignes – Vous  – objet féminin - fiction

Vous qui êtes si doux
Quand nous sommes arrêtés,
Cajolant même lorsque vous m’en lacets
Pourquoi m’écrasez- vous si forts maintenant,
Plus pressé qu’un brigand ?
Grâce à moi , jamais vous n’avez rencontré,  ni le bitume ni la brume,
Je vous protège du blé comme du parquet 
Grâce à moi encore, votre individualité s’exprime le jour,
Et votre jumélité le soir, car je sais me retirer.
Pitié ra-lentissez !
Pensez à cette odeur nauséabonde
Qui émane de votre achille,
Les jours de solde en ville,
Je vous l’ai toujours pardonné.
Rappelez-vous cette poussée dure et déchirante,
Que vous avez planté dans ma chaire,
Traversant le corps d’un bas filet
Pitié, je vous prie : ra-lentissez !
Ou alors changez-moi dès maintenant.
Mettez cette nouvelle paire sportive et hâtive
Qui vous suivra à ce train là.
Moi, je vous le dis, j’en ai ras la botte de vous, mes très chers pieds !

Solenn

Commentaires

Articles les plus consultés