Champagne pour une poésie écarlate 5




Tous les soirs la petite bulle tourdille
Explose ma conscience qui dégoupille,
Jaillit de ma joyeuse âme écarlate.
La tête zingoline restera le matin
Cramoisie sur l’oreiller de ma vieille mémée.
Fauve, je me transforme alors en merle blanc
Qui va voler jusqu’aux pétillements ravis
De la bulle musicale incarnate.
Sphère d’amour, de joie et de remerciements
Elle fusionne au mordoré de mon volcan
Qui déverse la confiance et écarte la peur.
Bulle de compassion qui s’étend par-dessus
La haine, la folie, la rage et l’envie.
Maladie mortelle sans essor possible,
Contamination de violence à refuser
Nos bulles de joies doivent infecter les cœurs,
Stériliser la bêtise et la rancœur,
Anesthésier les dangereux psychopathes.
Nous pourrons alors laisser lever la pâte
Du gâteau de la vie, gâteau anniversaire
Bulle de champagne ou bulle de savon
Bulle de sagesse éclaboussant les monts
Bulle de sérénité, face au démon
Je lève mon verre, ma sœur, à ta santé !!

Marie-Andrée

Commentaires

Articles les plus consultés