Le jour où j’ai suivi une séance de coaching

Collage Marie-Andrée Pin, exposition en ce moment à Toulouse
Café Le comptoir, en haut des allées Jean Jaurès



Tirage Speed Stories
Libre - Je - Humain - recette et mode d’emploi

Je me présente

Pour cela
Je note, je dessine, je découpe, je liste, j’entre en lice, tour de piste

Règle du jeu
• Le plus souvent dans la journée, je prends un temps pour glisser un mot, une phrase, une image, un collage, un dessin, une chanson… sur un élément des listes ci-bas
• Au moins une fois par jour, sauf 2 jours par semaine, je m’offre 15 mn paisibles pour peaufiner mes listes (j’observe mes désobéissance sans m’accabler).
• Pour cela toute créativité et organisation de la récolte sont libres.
• Je conseille d’imprimer les listes, les répartir sur un cahier vierge et donner un nom à la Quête.

Retour sur soi

liste 1
ma vie professionnelle
ma vie personnelle
ma vie sociale
ma vie de chercheuse
ma vie sportive
ma vie d’artiste

liste 2
ma vie ratée
ma vie cachée 
ma vie oubliée
ma vie en doute
ma vie désordonnée

liste 3 
ma vie réenchantée
mes vies possibles
ma vie idéale

Retour vers les alliés

liste 1
mes maître-sses 
mes chapeaux bas
mes bouches bées
mes amis
mes inspirateurs
mes repères
mes racines

liste 2
mes horreurs
mes cracheurs de feu
mes ennemis
mes empêcheurs
mes censeurs

liste 3
mes légions d’honneur personnelles : 
je dresse la liste officielle de mes allié-e-s qu’il (elle) soit vivant, réel ou inventé, personnage, représentant, figure symbolique, bienveillante et souriante à mes côtés. Ce sont mes allié-e-s, ils-elles seront 12…

Retour vers le futur

liste 1
Mes idées folles
Ma vie rêvée
Ma vie curieuse
Ma vie joyeuse
Ma vie ailleurs
Ma vie en acte 
Ma vie en marche
Ma nouvelle vie

liste 2
mes fonds de tiroir
mes trous de mémoire
mes projets en sommeil
ma vie silencieuse
ma vie qui pousse

liste 3
Mes nouveaux allié-e-s du futur
Je les adoube, je m’énamoure
Ils sont 7, mes 7 merveilles, juste pour moi

Retour dans le monde

Ma vie en Paix

(là, je m’applique, je soigne mon texte)
Là, comment je suis à la fin de cet exercice ?
Le titre du texte est donc ma vie en Paix, il commencera par
Ce matin, je…

J’ai 1 mois pour moi. Go

Commentaires

Articles les plus consultés