Solenn



Fausse personne ou vrai personnage ? Je suis d'abord une personne. Si j'ose défaire le vrai du faux c'est bien que je suis - personne - non ?
Personne alitée, personne examinée, personne estimée, faux personnage peut-être, à re-nommer sans doute.
Pourtant cent personnes ne font pas un personnage. Encore moins un vrai.  Et comment créer mon personnage sans personne ?

Vous présentez mon poids sur le pèse personne, vous présentez mon âge, parfois, jamais vous n'apercevriez de moi, le vrai personnage.
Alors quoi vous dire ?

Le mieux me semble  encore de créer dès à présent, sans attendre personne, mon personnage. Sera t-il vrai ? sera t-il  faux? peu importe puisqu'il aura de l'allure.
Je lui donnerai la capacité comme personne de sortir du faux, ou du vrai selon qu'il lui faut, un portrait !
Je lui permettrai d'aller et venir, à la nage, du père au son. 

Je serai un peu vous aussi car j'emprunterai vos mots, ceux qui me résonnent.
Finalement, en un mot comme personne, ne suis-je pas déjà, un personnage ?


Commentaires

Articles les plus consultés