Je me souviens de…


C'était vendredi 12, c'était la première chauffe apéritive de ce dernier atelier dit "gourmand". Il a viré vers le non-sens et l'absurde, quelle belle tranche de mots
Bientôt sur les ondes quelques recettes de "Bienouillance"
Merci Claude pour cette série et ta grande obéissance aux consignes




Domaine du Beyssac Juillet 2013

Je me souviens de la piscine du Beyssac
Je me souviens de du nepeta fleuri en bordure
Je me souviens du cèdre capiteux et de son ombre accueillante
Je me souviens de l'herbe haute en arrivant
Je me souviens du potager en deux espaces aménagé
Je me souviens de la rue des mariés heureux
Je me souviens de de la grosse table de chêne devant la piscine
Je me souviens du ping-pong avec Solenn
Je me souviens des poulets d'Elisa à découper.
Je me souviens de la guirlande du jeudi qui avait disjoncté
Je me souviens des grandes et lourdes tables à déplacer
Je me souviens que j'étais intimidé
Je me souviens du premier échauffement:j'avais rien pompé
Je me souviens de mes bouteilles d'eau citronnée
Je me souviens de la plume blanche pour les couleurs
Je me souviens des grillades et des pommes de terre en Rob des champs
Je me souviens de la piscine encore fermée le seul jour ou j'ai voulu y aller potron minet baigner
Je me souviens du tracteur qui fendait le bois d'à coté
Je me souviens des chips et des cacahuètes grillées
Je me souviens de m'être ,la nuit, peu levé
Je me souviens des hémérocalles jaunes
Je me souviens d'être content de ce que j'avais écrit
Je me souviens de l'arrosoir, du jardinier
Je me souviens des WC du rez-de-chaussée
Je me souviens de la tablée dans la cuisine
Je me souviens des lunettes et des chapeaux d'Hind
Je me souviens des boucles torsadées de Solenn
Je me souviens d' un rire isolé d'Alfred
Je me souviens du prénom d'Isabelle
Je me souviens du vélo et du pied de Marie Paule
Je me souviens du pantalon de Rob, oublié
Je me souviens de Djelem(?) si bien chanté,Merci Sylvie
Je me souviens de Barbara en jupon pêche
Je me souviens des petits déjeuners avec Catherine et Jacqueline. Encore du café ?
Je me souviens d'Alice et d'un scorpion nommé désir ! 36 heures de délire
Je me souviens de moi devisant Devos sous mon chapeau
Je me souviens qu'il a plu mon texte mis en forme
Je me souviens  les yeux bandés mais pas le reste
Je me souviens des tables rondes, trois pour ne rien négocier
Je me souviens des tisanes fleuries et fruitées,jaunes et rouges.
Je me souviens de ma trousse de toilette que j'avais oubliée
Je me souviens de cet aller-retour vite fait, bien fait
Je me souviens de promenades à tout noter
Je me souviens des baignades sans rien noter
Je me souviens des yeux bleus, des yeux verts, des yeux marrons, et des Yeux Noirs
Je me souviens des vocalises de mon menton
Je me souviens d'avoir écrit comme un troufion
Je me souviens d'avoir vidé beaucoup de mes sacs au Beyssac
Je me souviens de vous à Picarrou
Je me souviens ,c'était en Juillet et comme moi vous écriviez !

Claude

Ruban d'images n°1

Commentaires

Articles les plus consultés